Le mentoré

Être mentoré

Vous reconnaissez-vous?

Les premières années en tant qu’entrepreneur sont souvent les plus exigeantes et les plus intenses. Tout file à vive allure, la pression pèse sur les épaules de l’entrepreneur et ses proches comprennent mal la réalité dans laquelle il se retrouve. Seul au sommet, pris entre l’arbre et l’écorce, entre sa vision, les opérations et la gestion, l’entrepreneur doit prendre des décisions, parfois rapidement. Or, saviez-vous que la plupart des faillites sont dues à de mauvaises décisions d’affaires.

La sagesse et l’expérience à votre portée!

Avec le temps, l’entrepreneur apprend à se connaître et développe des réflexes de prise de décision. Il apprend à « être » entrepreneur et devient à l’aise dans son rôle. Le Réseau M vous donne la possibilité de bénéficier de la sagesse et du bagage d’un entrepreneur d’expérience. Comme celui-ci est passé par là, son expérience peut vous inspirer et vous aider à aller vers de nouveaux sommets!

Améliore significativement les chances de survie

C’est prouvé! Le mentorat pour entrepreneurs est un puissant outil de développement! Il a permis à de nombreuses entreprises dont les entrepreneurs étaient mentorés de non seulement survivre à ce fameux cap des cinq ans mais d'aller au-delà, vers une saine croissance.  Consultez les témoignages de nos mentorés.

*Textes tirés du Réseau M

Témoignage de Keyven Ferland, La Web Shop, ancien mentoré : « Lorsque j'ai fait la demande pour être mentoré je n'éprouvais pas de problématique au contraire je souhaitais bénéficier de toute l'aide disponible pour moi en commençant. Le mentorat peut se comparer à un tuteur pour les plantes : au début la plante a besoin d'un tuteur pour l'aider à pousser et par la suite elle s'épanouit sans cette aide. Dans mon cas, j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'une mentore exceptionnelle ce qui m'a amené à voler de mes propres ailes. »

Créons un avenir prometteur
avec nos principaux partenaires
Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est © Tous droits réservés 2012