1. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 8:00
    Avr 19 2019
    Nos membres en lumière : "Pour marquer son 35e anniversaire de fondation en 2019, Nordex, une entreprise spécialisée dans le coffrage de béton reconnue à l’échelle du Québec, intègre trois nouveaux actionnaires dans l’entreprise. Michel Duquette, Guillaume Gagnon-Girard et David Painchaud, prendront donc la relève du fondateur et propriétaire actuel, Yvon Potvin et assureront la pérennité de l’entreprise aux cours des prochaines années."
  2. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 16:25
    Avr 18 2019
    Les prix du concours de la Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est ont tous été réclamés! Merci beaucoup aux commerçants participants, félicitations aux gagnants! Joyeuses Pâques! Coco 1 : Nicole Savard Coco 2 : Mathieu Pilote Coco 3 : Isabelle Bouchard Chocolat : Steeve Tremblay
  3. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 16:00
    Avr 18 2019
    Nous serons de retour au bureau le mardi 23 avril. Joyeuses Pâques à tous!
  4. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 10:06
    Avr 18 2019
    Félicitations aux gagnants de la Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est! Coco 1 : Nicole Savard Coco 2 : Mathieu Pilote Coco 3 : Isabelle Bouchard Chocolat : Steeve Tremblay Nous communiquerons avec les gagnants pour la récupération de leur prix. Merci à tous, joyeuses Pâques!!
  5. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 9:30
    Avr 18 2019
    Nous ferons le tirage de la Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 10 h! À tantôt!
  6. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 8:15
    Avr 17 2019
    Nos membres en lumière : "La Microbrasserie du Lac St-Jean a mérité quatre médailles dans le cadre des Prix du Public Bières 2019, qui s’est tenu le 6 avril dernier à Québec. De plus, dans cette même compétition, la Gros Mollet Lumberjack a obtenu la mention spéciale « Meilleure bière de style belge ». Au total, les microbrasseries de la région sont revenues de la capitale nationale avec un total de 12 médailles."
  7. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 11:45
    Avr 16 2019
    Nos membres en lumière : "Le propriétaire de l’Auberge des îles à Saint-Géréon Éric Larouche pourra réaliser un important projet de modernisation de 1 450 000$ de son établissement touristique grâce à une aide financière remboursable de 500 000$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), de 500 000$ d’Investissements Québec et de 100 000$ de la CIDAL. Ces contributions ont été annoncées ce matin en conférence de presse."
  8. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 10:49
    Avr 15 2019
    Nos membres en lumière : "Une partie de la solution aux problèmes de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre au sein de l’entreprise Boréal se retrouve en Allemagne. Une machine de découpe pour le bois provenant de ce pays permet une plus grande automatisation des opérations de l’entreprise almatoise qui se spécialise dans la fabrication de chalets et de maisons en bois massif reconstitué et isolé en plus d’améliorer la qualité de vie professionnelle des employés. Un investissement d’un demi-million de dollars est à l’origine de cette nouvelle acquisition qui permet de suivre le rythme de production dicté par la croissance de l’entreprise qui emploie, en saison forte, plus de 100 personnes"
  9. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 9:31
    Avr 15 2019
    Le comité régional Saguenay – Lac-Saint-Jean de Réseau Environnement vous invite à la 35e journée régionale de conférences, le jeudi 25 avril prochain. Pour tous les détails, cliquez sur ce lien. Une programmation intéressante est proposée!
  10. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 8:30
    Avr 15 2019
    Saviez-vous qu’en plus des 3 cocos totalisant chacun 100 $ de certificat cadeaux chez nos commerçants participants, vous pourriez gagner un CHOCOLAT DE PÂQUES! Ce prix est une gracieuseté de Familiprix - Linda Gaudreault. L’équipe se questionne encore à savoir comment Marie-Claude, notre coordonnatrice, qui est la plus gourmande de l’équipe, a pu se retenir pour ne pas le dévorer, le temps qu’il a été sous sa garde. Il ne vous reste qu’une journée pour participer à la Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est, qui se déroule du 1er au 16 avril 2019. Le tirage se fera le jeudi 18 avril parmi tous les coupons reçus. Trois cocos d'une valeur de 100 $ chacun, ainsi qu'un chocolat de Pâques seront remis. Visitez l'un des commerçants participants, remplissez un coupon de participation et courez la chance de gagner un coco d'une valeur de 100$ ! Les commerçants participants ont remis un certificat cadeau de 20 $ chacun, serez-vous l'un des heureux gagnants d'un coco regroupant 100 $? Comment utiliserez-vous votre prix? Ce concours est une initiative du comité commercial de notre organisation. Merci pour votre participation, bonne chance !!!
  11. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 7:00
    Avr 14 2019
    Qu’ont en commun Laflamme J.E. Nouveautes Inc, Microbrasserie Lion Bleu, La Pâterie, Familiprix - Linda Gaudreault et G.T. Garage? Ils sont les commerçants du 3e coco d’une valeur de 100 $ qui sera tiré dans le cadre de la Chasse aux cocos! Visitez l'un des commerçants participants, remplissez un coupon de participation et courez la chance de gagner un coco d'une valeur de 100$ ! Surveillez nos publications pour en apprendre plus sur le contenu de chacun des 3 cocos! La Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est se déroule du 1er au 16 avril 2019. Le tirage se fera le jeudi 18 avril parmi tous les coupons reçus. Trois cocos d'une valeur de 100 $ chacun, ainsi qu'un chocolat de Pâques seront remis. Les commerçants participants ont remis un certificat cadeau de 20 $ chacun, serez-vous l'un des heureux gagnants d'un coco regroupant 100 $? Ce concours est une initiative du comité commercial de notre organisation. Merci pour votre participation, bonne chance!!!
  12. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 18:30
    Avr 12 2019
    Que feriez-vous avec 100 $ en certificat cadeaux? Visitez l'un des commerçants participants, remplissez un coupon de participation et courez la chance de gagner un coco d'une valeur de 100$ ! La Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est se déroule du 1er au 16 avril 2019. Le tirage se fera le jeudi 18 avril parmi tous les coupons reçus. Trois cocos d'une valeur de 100 $ chacun, ainsi qu'un chocolat de Pâques seront remis. Les commerçants participants ont remis un certificat cadeau de 20 $ chacun, serez-vous l'un des heureux gagnants d'un coco regroupant 100 $? Surveillez nos publications pour en apprendre plus sur le contenu de chacun des 3 cocos! Merci à nos commerçants du Coco 1 : Bureau en Gros Alma, Coco Calin, Salon de Quilles Renaud - Coopérative, Galerie du jouet et Clinique Médico-Esthétique Alma Ce concours est une initiative du comité commercial de notre organisation. Merci pour votre participation, bonne chance !!!
  13. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 14:00
    Avr 12 2019
    Nos membres en lumière : Nous tenons à souligner le passage d'Élisabeth Duchesne, propriétaire de Chocolats Rose-Élisabeth, à Style libre. Écoutez l'entrevue de cette finaliste pour le Prix du public Radio-Canada TABLE AGROALIMENTAIRE du Saguenay-Lac-Saint-Jean 2019. Félicitations Chocolats Rose Élisabeth!
  14. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 9:33
    Avr 12 2019
    Le jeudi 4 avril 2019, de 13 h à 19 h, se tenait le Rendez-vous de l'emploi Lac-Saint-Jean-Est. Plus de cinquante entreprises s'y sont présentés afin d'accueillir plus de 600 visiteurs. Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont contribué à faire de cet événement une réussite : Services Québec, CIDAL, Carrefour jeunesse-emploi La Bivoie et Passionnément Alma-Lac-Saint-Jean.
  15. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 8:24
    Avr 12 2019
    Le Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean vous invite à venir cocréer ! Renseignez-vous sur la Journée de cocréation de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. ⤵️ Le Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean vise à mettre en place un espace de collaboration intersectorielle dont le but est de favoriser l’émergence de projets innovants dans notre région. Nous vous invitons donc cordialement à assister à la journée de cocréation de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.
  16. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 16:30
    Avr 10 2019
    Allez-vous gâter vos proches? Vos collègues? Ou encore vous gâter? Il ne vous reste plus qu’une semaine pour participer à La Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est! Visitez l'un des commerçants participants, remplissez un coupon de participation et courez la chance de gagner un coco d'une valeur de 100$ ! Surveillez nos publications pour en apprendre plus sur le contenu de chacun des 3 cocos! Merci à nos commerçants du Coco 2 : Sports DRC Alma, Librairie Harvey, Animalerie Lamifidel, MégaFun, Centre d'amusement, Alma, Lac-Saint-Jean et Baie sur Mer Lac Saint-Jean La Chasse aux cocos de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est se déroule du 1er au 16 avril 2019. Le tirage se déroulera le jeudi 18 avril parmi tous les coupons reçus. Trois cocos d'une valeur de 100 $ chacun, ainsi qu'un chocolat de Pâques seront remis. Ce concours est une initiative du comité commercial de notre organisation. Merci pour votre participation, bonne chance!!!
  17. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 15:08
    Avr 10 2019
    La Chambre était en mode séduction le jeudi 4 avril pour l'événement Emploi en sol québécois. Les personnes immigrantes ont été totalement charmées par notre accueil chaleureux qui nous démarquent, les rencontres avec les employeurs, le diner dégusté à Saint-Gédéon où nous en avons profité pour faire découvrir notre fameux lac! Le programme Emploi en sol québécois, mis en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec et le gouvernement du Québec, permet de mettre en contact des chercheurs d’emploi provenant de l’extérieur du Canada avec des employeurs qui peinent à pourvoir des postes, et ce, dans plusieurs régions du Québec. Nous tenons à remercier nos partenaires locaux qui ont rendu cet événement possible : l'Aéroport d'Alma, la CIDAL, la MRC Lac-Saint-Jean-Est, Passionnément Alma-Lac-Saint-Jean-Est, Portes ouvertes sur le Lac, Services Québec, Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean et Ville d'Alma.
  18. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 12:07
    Avr 10 2019
    Hier, le mardi 9 avril, le conseil d’administration et la permanence de notre organisation ont eu la chance de vivre un 5 à 7 découvertes à la Chocolaterie Au Coeur Fondant d’Alma. En plus de découvrir les rudiments du métier de chocolatier, ils ont pu en apprendre davantage sur la singularité des produits offerts par cette entreprise locale. De plus, Joannie Lavoie a partagé son expérience en tant qu’entrepreneure. Merci à Joannie et à son équipe pour leur accueil remarquable!
  19. Vous avez manqué le Rendez-vous de l'emploi LSJE? Vous désirez prendre connaissance des postes qui ont été affichés? Consulter la liste à télécharger sur notre site Web au bas de la page de l'événement. Pour prendre connaissance de tous les postes, visitez également ce site : http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/…/po…/portcherc.asp Bonne recherche!
  20. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 8:50
    Avr 7 2019
    Nos membres en lumière : « La savonnerie Entre Bulles et Moi, fondée en 2012, profite de l’arrivée du printemps pour changer son image. La réflexion a amené la propriétaire de Cosmatik, Marie Line Tremblay, a revoir le logo et le nombre de savons offerts, passant de vingt-quatre à huit. L’entrepreneure almatoise trouve également le temps de développer ses deux autres marques, soit Le Stik et Poule des Bois. »
  21. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 18:30
    Avr 5 2019
    Nos membres en lumière : Félicitations à OK Pneus de Saint-Bruno! Nous avons eu la chance de pouvoir visiter leurs nouveaux aménagements lors du 5 à 7 organisé le jeudi 4 avril. Bravo!
  22. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 13:30
    Avr 5 2019
    Plus de 600 chercheurs d'emploi se sont présentés au Rendez-vous de l'emploi tenu à l'Hôtel Universel, le jeudi 4 avril, de 13 h à 19 h. Nous tenons à remercier tous les collaborateurs qui ont fait de cet événement une réussite. C'est 51 entreprises qui se sont déplacées pour cette rencontre privilégiée entre employeurs et chercheurs d'emploi. Plus de 700 offres d'emploi étaient affichées. Merci à nos partenaires : Carrefour jeunesse-emploi Lac-St-Jean Est CIDAL - Corporation d'innovation & développement Alma Lac Saint Jean Est Desjardins Passionnément Alma Lac-Saint-Jean est Services Québec Bureau Alma
  23. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 16:15
    Avr 4 2019
    Nous sommes heureux d’avoir accueilli les participants du programme Un emploi en sol québécois sur le territoire de notre MRC!
  24. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 20:35
    Avr 3 2019
    Nous serons heureux d’accueillir nos convives demain à l’Hôtel Universel Alma, pour Un emploi en sol québécois en avant-midi, et tous les visiteurs locaux pour le Rendez-vous de l’emploi de 13h à 19h. Apportez vos C.V.!
  25. Photo de publication
    Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est à 14:00
    Avr 2 2019
    "Trente-cinq immigrants chercheurs d’emploi rencontreront 25 employeurs jeannois, jeudi, dans le cadre du programme « Un emploi en sol québécois ». L’événement qui se tiendra à Alma est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) afin de répondre aux difficultés de recrutement. Le programme permet de mettre en contact des chercheurs d’emploi provenant de l’extérieur du Canada avec des employeurs qui peinent à pourvoir des postes, et ce, dans plusieurs régions du Québec. L’équipe du programme « Un emploi en sol québécois » assure un premier contact auprès des entreprises d’ici qui ont un besoin de travailleurs. De la sensibilisation est effectuée quant à la disponibilité de la main-d’œuvre étrangère qui se retrouve en dehors des limites géographiques de la région. « Ce ne sont pas toutes les entreprises du Québec qui ont les moyens et les ressources requises au niveau des ressources humaines. Avoir accès au bassin de main-d’œuvre disponible, ce n’est pas toujours évident », fait valoir le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget."
  1. L’achat local, en ligne!
    18 Décembre 2018

    Le magasinage des Fêtes bat son plein. Pour plusieurs, il est source de bonheur. Pour d’autres, c’est plutôt une corvée et un stress. Le commerce en ligne permet d’envisager ce moment tout à fait autrement.

  2. La légalisation du cannabis et son encadrement dans l’espace public apporte son lot de questionnement pour le milieu entrepreneurial. Que ce soit sur le lieu de travail, sur une terrasse ou lors d’un festival, les employeurs ou organismes se questionnent sur leurs droits et obligations ainsi que sur l’encadrement qu’ils se doivent d’offrir à leur personnel.