La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est organise et diffuse différents événements ou concours sous le thème de l’entrepreneuriat.

Gala des Lauréats

La 32e édition du Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est, présentée par Rio Tinto, se déroulera le vendredi 2 novembre 2018, à la Salle Michel-Côté. Cet événement permet de reconnaître l'excellence et les réalisations des entreprises du territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

 

Coup de coeur

Le 32e Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est vous offrent la possibilité de voter pour votre entreprise coup de coeur!

Le vote se déroulera en deux temps. Du 10 au 23 septembre 2018, nous recevrons les propositions de participation. Par la suite, les entreprises ayant reçu le plus de propositions passeront le premier tour et seront soumises à une deuxième période de vote qui se déroulera du 1er au 14 octobre. Enfin, les trois (3) entreprises ayant reçu le plus de vote lors de la deuxième ronde seront dévoilées le soir du gala, le vendredi 2 novembre 2018.

Remplissez ce formulaire, une participation par adresse courriel.

Les commerces et entreprises membres de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est sont éligibles, communiquez avec nous pour obtenir plus de détails.

Le premier tour du concours se terminera le dimanche 23 septembre à minuit. Merci pour votre participation!

Les Mercuriades

Lancé en 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Les Mercuriades est aujourd’hui le plus prestigieux concours d’affaires du Québec. Chaque année, il célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici, tant chez les PME que chez les grandes entreprises. Les lauréats et finalistes du concours constituent des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique du Québec dans son ensemble.

 

Voir la page des Mercuriades

 

Défi OSEntreprendre

En juin de chaque année, le Québec honore des milliers de personnes inspirantes qui sont passées à l’action, en soulignant leurs réalisations aux échelons local et régional du Défi OSEntreprendre. Divers volets sont représentés autant en entrepreneuriat étudiant qu’au niveau de la création d’entreprise.

 

Voir la page d'OSEntreprendre