Guide de mise en candidature

Guide de mise en candidature

31e Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est

La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI) présente, le vendredi 3 novembre 2017, la 31e édition de son Gala des Lauréats afin de reconnaître l’excellence et les réalisations des entreprises membres.

Conditions générales d’admissibilité

Pour pouvoir poser la candidature de votre entreprise pour le Gala, vous devez répondre à ces critères d’admissibilité :

  • Être en affaires et constituer légalement depuis au moins deux (2) ans en date du 31 mars 2017 (à l’exception des catégories Jeune entreprise et Transfert d’entreprise).
  • L'entreprise ou l'organisation membre doit avoir une place d’affaires sur le territoire desservi par la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est).
  • Les entreprises ou organismes dans lesquels la présidente de la Chambre est impliquée ne peuvent déposer leur candidature.
  • Les entreprises ou organismes dans lesquels œuvrent les membres bénévoles du jury, ne peuvent déposer leur candidature.
  • Une entreprise ne peut soumettre un dossier dans une catégorie qu’elle aurait remportée au cours des trois dernières années. Elle peut toutefois présenter un dossier dans une autre catégorie.
  • Les partenaires majeurs (présentateurs de prix) du Gala et de la Chambre ne sont pas admissibles dans les catégories présentées, à l’exception du Choix du public.

Les jurys

Plusieurs jurys sont mis en place afin de faire la sélection de trois entreprises finalistes et d’un gagnant par catégorie. Ces jurys effectuent leurs choix en se basant sur les critères d’évaluation de chaque catégorie. Lors des délibérations, une permanence de la Chambre agit à titre d’observateur et assure l’objectivité des échanges ainsi que la conformité de la procédure.

Les membres du jury sont des intervenants socioéconomiques du territoire et ne siègent pas au conseil d’administration ou sur l’un des comités de la Chambre.

Date de dépôt des candidatures

La date limite pour présenter une candidature pour le Gala 2017 est le vendredi 15 septembre 2017 à 16 h.

Questions et informations

Si vous avez des questions relatives au contenu de ce document ou si vous souhaitez avoir des précisions concernant le processus ou les catégories, communiquez avec la Chambre au 418 662-2734.

Confidentialité

Toutes les informations fournies demeurent confidentielles et ne servent qu’à évaluer les candidatures reçues. Tous les documents seront détruits à la fin du processus, sauf avis contraire.

Comment déposer une candidature?

Suivez les étapes suivantes pour déposer la candidature de votre entreprise au Gala des Lauréats 2016.

1. Complétez le formulaire de préinscription en ligne sur notre site Internet : disponible ici. Vous pouvez   présenter la candidature de votre entreprise dans l’une ou l’autre des catégories (pas plus de deux).

2. Complétez le questionnaire relatif à la catégorie choisie ou aux catégories choisies. Dès que vous aurez procédé à votre préinscription, vous recevrez un document de mise en candidature par courriel des catégories ciblées. 

2.1 À l’exception des candidats pour la catégorie Jeune entreprise, vous devrez joindre une attestation de solvabilité de votre         institution financière ou de la firme comptable employée par votre entreprise avant de finaliser l’envoi du questionnaire dûment rempli. Il n’y a pas de modèle particulier à respecter.

3. Acheminez-nous le formulaire dûment rempli par courriel au mdeschenes@ccilsje.com.

 

Note : Vous pouvez transmettre des documents autres en lien avec votre entreprise (outils promotionnels, photos, dépliants) que nous pourrons remettre aux jurys à titre informatif. Ceux-ci devront être en format électronique de bonne qualité uniquement.

Pour télécharger le guide en format PDF cliquez ici.

Créons un avenir prometteur
avec nos principaux partenaires
Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est © Tous droits réservés 2012