Retour à la page précédente
Coordonnatrice / Coordonnatrice au mentorat

Derniers articles par Marie-Claude Deschênes

  1. 18 Décembre 2018

    Le magasinage des Fêtes bat son plein. Pour plusieurs, il est source de bonheur. Pour d’autres, c’est plutôt une corvée et un stress. Le commerce en ligne permet d’envisager ce moment tout à fait autrement.

    L’achat local, en ligne!
  2. Une collaboration de Sam Gingras, gérant au Café du Clocher

    Le pouvoir économique de l’événementiel, la richesse de l’implication
  3. La légalisation du cannabis et son encadrement dans l’espace public apporte son lot de questionnement pour le milieu entrepreneurial. Que ce soit sur le lieu de travail, sur une terrasse ou lors d’un festival, les employeurs ou organismes se questionnent sur leurs droits et obligations ainsi que sur l’encadrement qu’ils se doivent d’offrir à leur personnel.

  4. La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de sa MRC. Fondée en 1933 sous le nom de Chambre de commerce de Saint-Joseph d’Alma, elle s’occupe des dossiers qui sont au cœur des préoccupations sociales de ses membres: l’eau potable, les stationnements, les loisirs, l’éducation, les fusions municipales, etc. C’est au début des années 2000 que les chambres de commerce de toutes les municipalités de la MRC de notre territoire décident de s’unir pour devenir la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-JeanEst. Enfin, c’est en 2007 qu’elle est accréditée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises au Québec.

    7 bénéfices à être membre de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est
  5. Une collaboration d'Émilie St-Laurent, directrice du marketing et copropriétaire Sports DRC

    COLLABORATION : LES QUATRE SAISONS, UN VÉRITABLE AVANTAGE CONCURRENTIEL
  6. La Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est est fière de vous présenter des entrepreneurs qui ont choisi de participer au développement économique et social de son territoire.

    BÂTISSEUR DE NOTRE RÉGION : SYLVAIN BLACKBURN
  7. Il y a 30 ans, Richard Naud voyait un de ses rêves se concrétiser : il prenait possession de la bannière Pharmaprix à Alma. Le parcours entrepreneurial de cet homme est à l’image des deux rivières qui traversent sa ville d’adoption. Il a pris son cours à l’extérieur pour établir son cœur à Alma.

    PORTRAIT : RICHARD NAUD, L’ÉQUILIBRE, LA CLÉ DE L’ENTREPRENEURIAT